Présentation de l'Amicale

En 1982, un groupe de retraités a souhaité fonder une association regroupant les ex-salariés de la CAF de la Moselle.
C'est ainsi qu'est née : L'Amicale des Anciens de la CAF de la Moselle. Ses statuts ont été adoptés le 5 avril 1982 et son inscription au registre des associations du Tribunal d'Instance de Metz effectuée le 6 octobre 1982.

Extrait des statuts

L'Amicale a pour but de maintenir des liens d'amitié entre ses membres par des contacts et des rencontres.
Pour obtenir la qualité de membre, il faut être retraité ou préretraité de la CAF de la Moselle ou y avoir exercé son activité 10 ans au moins (les anciens agents de la CAF ayant rejoint l'URSSAF de la Moselle lors de sa création en 1974 sont principalement concernés), ou être veuf ou veuve d'un agent. Chaque membre doit s'acquitter d'une cotisation annuelle.

Effectifs

En 2023 l'Amicale comptait 71 personnes réparties comme suit : 22 couples, 27 agents seuls.
soit : 53 retraités CAF et 1 retraité URSSAF.

Administration

L'Amicale est administrée par un comité élu, composé actuellement de 18 membres. Le comité désigne en son sein :

Le comité se réunit en moyenne une fois par trimestre.Les activités proposées par le comité sont soumises, au même titre que l'ensemble de la gestion de l'Amicale, à l'approbation de ses membres, à travers la tenue d'une assemblée générale annuelle, à laquelle est invité le Secrétaire du Comité d'Entreprise de la CAF. Préalablement à la tenue de l'assemblée générale la trésorerie fait l'objet d'un contrôle par deux commissaires aux comptes membres de l'Amicale.

Activités

Les activités sont actuellement les suivantes :